Éviter les Stéroïdes et Hormones de Croissance Myprotein
Avec l’avènement des catégories Fitness et Men’s Physique, de plus en plus d’entre vous êtes dans le doute. Les physiques de ces athlètes sont moins hors normes et se rapprochent plus d’une catégorie de pratiquants naturels sans dopage. Pourtant autant vous le dire les podiums que l’on connait ne le sont jamais.
- Pour de nombreux sportifs, il est difficile de prendre de la masse ou de développer sa musculature.
- Donc sur les animaux et in vitro, il n’y a pas de débat, l’ecdystérone est efficace.
- Les physiques que vous voyez sur les podiums ne devraient pas figurer dans vos objectifs à moins que votre souhait est d’utiliser des produits dopants.
- Et sans surprises, une très grande majorité (+ de 90%) de ces études montrent que les ecdystéroïdes augmentent la taille ou la force des fibres musculaires.
Ce n’est qu’en nous permettant indirectement de réaliser de meilleurs entraînements que nous bénéficions de leurs effets comme la prise de créatine ou de BCAA afin de lutter contre le fatigue cérébrale si nous faisons de longs entraînements de musculation. On assiste en six semaines à des passages au développé couché de 5 répétitions à 120 kg à 15 répétitions à 130 kg, à des barres que l’on faisait en maxi (sur une répétition) à la même barre réalisée en séries de 6 à 8 répétitions (cf. interview de Frédéric Delavier). Malgré l’opposition de certains milieux, la mifépristone sera mise sur le marché en France en 1988, en Grande Bretagne en 1991, en Suède en 1992… mais sera mise sur la liste des produits interdits d’importation aux Etats-Unis en 1989.
Exemples de bodybuilders dopés
En règle générale, il est recommandé aux bodybuilders d’avoir un excès de 30 à 35 calories par kilogramme de poids corporel. S’il ne les obtient pas par le biais de la nourriture, fr-steroides il se rabat sur les réserves existantes. Quelle que soit l’intensité de ton entraînement et la rigueur de ton alimentation, la croissance musculaire naturelle a ses limites.
- Le HGH est un acronyme pour le terme anglais Human Growth
Hormone, ou hormone de croissance
humaine. - Martine Duclos pointe également les troubles du comportement comme des crises de colère et accès d’agressivité “très pathologiques, qui peuvent conduire à des accès de violences extrêmes”.
- Mais aussi dans
les conseils qu’ils suivent, leur objectivité face aux résultats attendus et
les objectifs qu’ils se fixent. - Un échantillon de créatine se révélait contaminé par 7 pro-hormones différentes [5].
- Et la troisième classe d’hormones stéroïdiennes sont les ecdystéroïdes.
La gynécomastie est un paramètre immédiatement visible pouvant suspecter l’utilisation de produits dopants. En effet, la croissance excessive des glandes mammaires chez l’homme est le résultat d’un apport anormal d’estradiol dans l’organisme. Le magnésium contribue au maintien d’une bonne santé, et se veut être un antistress naturel agissant au niveau du système nerveux. Pour ce faire, le magnésium libère de la sérotonine, substance qui intervient dans la régulation des hormones.
Cependant, les cas « sentinelle » décrits permettaient aux auteurs de conclure à une augmentation du risque psychiatrique, sur le système nerveux autonome, de symptômes gastro-intestinaux et de palpitations cardiaques. Dans le même temps, Morgenstern [8] concluait à une augmentation significative du risque d’hémorragie cérébrale pour des consommations supérieures à 32 mg/jour, or la consommation recommandée par les vendeurs est souvent de 100 mg/jour. Ceci a eu pour effet de ralentir la croissance de cette industrie, dont le chiffre d’affaires a augmenté seulement à 18,8 milliards de dollars en (Source Nutrition Business Journal 2001, 2003) . Selon le journal de l’industrie des compléments alimentaires, 50 % de la population américaine utilisent des compléments alimentaires, 100,4 millions d’américains utilisent vitamines et minéraux chaque jour et 37,2 millions ont recours à la phytothérapie régulièrement.
Différents types d’hormones
Les chinois copieront la molécule dont les droits seront cédés gracieusement à Population Council pour le marché américain, par Roussel-UCLAF, le 16 mai 1994. A la suite de complications industrielles et politiques, c’est Edouard Sakiz, co-découvreur, qui bénéficie maintenant des droits sur la production et la commercialisation de la pilule. Vous ne pourrez pas concourir à un niveau professionnel ou vous entraîner de manière excessive, et vous ne gagnerez pas non plus une méga force, mais vos gains seront durables dans le temps et vous serez fiers de les avoir obtenus naturellement. Le Tribulus Terrestris est un complément alimentaire augmentant la testostérone et utilisé en musculation.
Cela se fait par pallier et on stagne parfois un peu trop entre deux étapes. Pour remédier à cela il existe des produits qui permettent de gagner rapidement en volume sans augmenter la charge d’efforts. Aussi, les fabricants se sont mis à créer des alternatives légales et sans effets secondaires.
Effets secondaires des ecdystéroïdes et turkestérone
Il me disait que certains ont par chance (car il en faut) atteint son niveau esthétique en quelques mois seulement. Même avec les meilleures techniques possibles, j’ai rarement vu quelqu’un réussir à rattraper des faiblesses, des asymétries musculaires, ou des muscles très courts. Pour les deux sexes, il va y avoir des effets indésirables rapides dont certains peuvent être à terme irréversibles.
Outre les risques de blessure que comporte tout sport, cette discipline n’est pas nocive pour la santé. La façon dont chaque athlète l’adapte à son mode de vie est bien sûr totalement individuelle. Les erreurs les plus courantes en bodybuilding naturel sont de s’entraîner trop dur, c’est-à-dire avec des poids ou un nombre de répétitions trop élevés, et trop souvent. Des périodes de récupération trop courtes entre les unités d’entraînement peuvent également ralentir la croissance musculaire.
Il constate également des variations de concentration entre lots voire entre boites. Broeder [3] n’observe pas d’effet significatif sur la force, avec une prise de 200 mg/j, d’androstènediol ou androstènedione, pendant 12 semaines, par rapport au placebo. En outre, certaines cellules du pancréas et du rein ainsi que l’hypothalamus, ou encore le placenta chez les femmes enceintes, synthétisent des hormones spécifiques. Les ingrédients et matériel de base tel que nos poudres et liquides sont testés avant et après leur passage dans nos unités de production, par des organismes qualités indépendants, dans le respect de la norme qualité ISO 9001.
Bien sûr,
personne n’est à l’abri d’une réaction allergique, ni d’un malaise, de vertiges
et de nausées suite à une prise trop importante de pilules. Mais il ne conduira
pas à une assuétude, à des vomissements sévères ou encore des problèmes
cardiaques et cardiovasculaires. Cette diminution drastique des effets
secondaires est l’un des arguments de vente les plus forts de cette nouvelle
génération remplaçant les stéroïdes. Evidemment, pour contourner les interdictions, il fallait
que cette nouvelle formule soit différente, et donc qu’il ne s’agisse pas d’un
stéroïde anabolisant.
Autres pages
Un médicament désigne « toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ‘‘ ou ’’ tout produit contenant une substance ayant une action thérapeutique ». Dans ce cas, elle devrait obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) et pourrait être prescrite selon des modalités dépendant de l’inscription ou non sur la liste des substances vénéneuses. Parmi le grand nombre de boosters naturels de testostérone qu’il existe sur le marché, TestoFuel s’avère être un choix judicieux car il se focalise également sur des nutriments qui aideront à la production de testostérone mais pas uniquement. En effet, Testofuel contient de grandes quantités de vitamine D et d’acide aspartique D (qui sont les 2 ingrédients naturels connus pour augmenter la testostérone).
Stéroïdes oraux anabolisants légaux et sans effet secondaire, notre avis
En somme, le choix d’un anabolisant naturel sous la forme de complément alimentaire assure donc la protection de l’organisme contre les effets secondaires qui peuvent découler de l’usage des stéroïdes si souvent controversés. Donc bon, ne soit pas étonné si dans les prochaines années, les ecdystéroïdes deviennent des substances communément utilisées dans le monde de la musculation et par le grand publique, parce qu’ils offrent beaucoup d’avantages, sans aucun effet secondaire. Et c’est vraiment pas étonnant du tout, vu qu’on ingère ces substances quotidiennement sans même le savoir dans les épinards, noix, quinoa, et beaucoup d’autres produits végétaux.
Ce n’est pas parce que l’Anavar est considéré comme un stéroïde “doux” avec moins d’effets secondaires, qu’il n’en reste pas moins dangereux pour la santé. C’est d’ailleurs pourquoi il est de nos jours interdit à la consommation. Du Texas, aux États-Unis, Christian Guzman est une vedette internet bien connue, un entrepreneur, un modèle fitness et un coach sportif.